Forces
Mannès/Turine/Lemaître
Danse
Dans le cadre du XX Time
Réserver
Spectacle reporté en novembre 2021.
Après Atomix 3001*, ils reviennent en force et la déflagration artistique entre les mouvements, le son en live et la lumière opère toujours.
Leslie Mannès, Thomas Turine et Vincent Lemaître, poursuivent leur exploration triangulaire et fusionnelle et provoquent chez le spectateur une expérience sensorielle totale et englobante. Cela donne FORCES un rituel futuriste et immersif où trois figures féminines nous emportent en un tourbillon de forces primaires, telluriques, et technologiques. Telles des chamanes guerrières cyborgs, ces passeuses puisent dans l'invisible, pour faire de leurs corps, le vecteur d'une métamorphose vitale, collective, émancipatrice. Un diamant brut. On se fait aspirer littéralement par cette alchimie si particulière des trois créateurs en symbiose totale. Les trois corps sont hypnotiques, ils forcent à l'admiration, à la fascination. Un trouble chorégraphique qui ne souffre aucune faiblesse.
- Avec
- Leslie Mannès, Mercedes Dassy, Daniel Barkan
- Conception
- Leslie Mannès, Thomas Turine, Vincent Lemaître
- Chorégraphie
- Leslie Mannès
- Musique originale live
- Thomas Turine
- Création lumière
- Vincent Lemaître
- Conseillère artistique
- Joëlle Bacchetta.
- Création costumes
- Marie Artamonoff
- Développement et diffusion
- BLOOM Project/Stéphanie Barboteau, Claire Alex
- Production
- Asbl Hirschkuh
- Coproduction
- Les Brigittines, CDCN Le Gymnase Roubaix dans le cadre du dispositif accueil studio
- Soutiens
- Fédération Walllonie-Bruxelles - service de la danse, SACD Beaumarchais, SACD Belgique, Théâtre la Balsamine, Cosipie, Charleroi-danses, Centre Culturel Réné Magritte ( Lessines-Be)
Le XX Time est soutenu par la Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.
Leslie Mannès - chorégraphe et danseuse, Thomas Turine - compositeur et musicien et Vincent Lemaître - concepteur lumière, sont tous actifs dans le domaine des arts de la scène depuis plusieurs années. Leurs expériences professionnelles respectives les ont amenés à collaborer à différentes occasions avec la Cie Mossoux-Bonté ou la Cie System Failure. Ensemble, ils développent une écriture commune du corps, du son et de la lumière comme trois fondements d’un langage à co-inventer. Ils explorent un territoire de mouvements sonores, de sons lumineux et de flashs chorégraphiques. Leur première création était Atomic 3001*, présentée à la Balsamine en 2016.