Hichem Dahes

Toujours de 3/4 FACE!

Loraine Dambermont

Création danse
Dans le cadre du XX Time


Spectacle reporté en avril 2021.plus d'infos

Les pieds bien ancrés dans le sol, la tête haute, le regard alerte, un maintien subtil tel un parfait mélange de décontraction et d’agilité, une posture si précise qui trahit forcément une volonté de perfectionnisme et un profond désir de maîtrise. Selon Johnny Cadillac, ancien karatéka belge, ceci est « la » position de défense par excellence : le ¾ face. La chorégraphe et interprète Loraine Dambermont s’approprie ce principe et nous livre ici son guide de survie face à l’expectative du chaos avec Toujours de ¾ face ! Cette performance, parsemée d’auto-dérision, est un tutoriel « en live » dévoilant les secrets de self-défense les plus infaillibles pour faire face aux dangers qui nous guettent. De quoi affronter joyeusement notre société dans tout son caractère imprévisible, et sa violence sous-jacente.

Chorégraphe et interprète
Loraine Dambermont
Composition
Alain Deval
Arrangement son
Alain Deval - avec la collaboration de Loraine Dambermont, Lynn Suemitsu (Golin), Victor Petit et Gavin Vanaelst.
Création lumières
Rémy Urbain
Regards extérieurs
Noora Hannula,
Soutiens à la création
Le Théâtre la Balsamine, Le Théâtre Marni, Garage29, La Roseraie, Iles Suitcase (Bruxelles), L'Armande (Liège), CC Bruegel, Perpetuum Mobile Festival Bruxelles, Muziekacademie van Anderlecht, Dance Flavours, Theater aan de Rijn Arnhem, Le Studio 28 Roubaix.
Remerciement spécial
Johnny Cadillac

Le XX Time est soutenu par la Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.

Après une formation au Codarts et au Teaterschool Académies de danse et des Arts de Rotterdam et d’Amsterdam, la danseuse et chorégraphe Loraine Dambermont s’est forgée un style propre. Par un mélange de différentes techniques - du hip hop à la danse dite «contemporaine» en passant plus particulièrement par le popping et le flying low - elle créé avec une énergie explosive. En tant qu’interprète, elle danse au sein de la Cie 1 des si/Etienne Rochefort (Artiste associé POLE-SUD, CDCN Strasbourg) et The Nordic Beasts/Noora hannula (Danemark). Elle remporte pour Buy My City un prix chorégraphique en 2013 et démarre avec Noora Hannula, une étroite collaboration artistique. En parallèle, elle collabore entre autres pour L’Opéra Royal de Wallonie, Mute Comp. Physical theater (DK), et travaille auprès de Michèle Anne De Mey, Fatou Traoré (BE), Itamar Serussi (IL), Beppie Blankert (NL).

voir le programme du festival xx time